Classes Nohriennes
Il s'agit des Classes disponible pour les soldats de Norh
Cavalier
Le cavalier est une classe montée de base maniant à la fois les épées et les lances. Se sont des guerriers équilibrés pourvu d'une grande mobilité grâce à leurs montures, bien que celles-ci les ralentissent dans les forêts et les déserts.
Avantage : Grande mobilité, beaucoup de PV et vitesse
Désavantage : Sensible aux caballucides, aux bestialicides et faible résistance face à la magie
Armes : Épées et lances
Paladin
Classe évoluée du cavalier, le paladin maîtrise les mêmes armes que ce dernier mais dispose d'une mobilité encore plus grande. Ils ont par contre une vitesse moyenne, ce qui les rend sensibles aux doubles attaques. Tout comme les cavaliers, ils peuvent difficilement traverser les forêts et déserts
Avantage : Grande mobilité, beaucoup de PV et vitesse
Désavantage : Sensible aux caballucides, aux bestialicides et faible résistance face à la magie
Armes : Épées et lances
Grand Chevalier
Deuxième classe évoluée du cavalier, le grand chevalier rajoute la hache aux armes qu'il peut maîtriser. Cette classe dispose également d'une plus grande défense mais ont une moins grande vitesse que les deux autres.
Avantage : Beaucoup de PV et défense
Désavantage : Sensible aux caballucides, aux bestialicides, faible résistance face à la magie et faible vitesse et mobilité
Armes : Épées, lances et haches
Chevalier
Classe de base norhienne, les chevaliers ont une grosse défense grâce à leur armure, ainsi qu'un énorme potentiel de pvs. Mais à cause de celle-ci, ils sont sensibles aux attaques magiques et ont une très faible vitesse et mobilité.
Avantage : Beaucoup de PV et défense
Désavantage : Faible résistance, peu de mobilité et sensibles aux cuiracides
Armes : Lances
Général
Classe évoluée du chevalier, le général possède l'une des meilleures défenses et peut donc servir à protéger des bâtiments ou des personnes. Il paie celle-ci par une vitesse et une mobilité encore plus faible que celle du chevalier. Le général peut manier la hache, et la lance, il reste très sensible à la magie.
Avantage : Beaucoup de PV et défense
Désavantage : Faible résistance, peu de mobilité et sensibles aux cuiracides
Armes : Lances et haches
Combattant
Classe de base, le combattant est un guerrier robuste spécialisé dans le maniement des haches. Ils disposent également d'un bon nombre de pvs et d'une grande puissance qui leur permet d'infliger de gros dégâts aux ennemis, mais leur défense est plutôt faible.
Avantage : Beaucoup de PV et de puissance
Désavantage : Faible défense
Armes : Haches
Berserker
Classe évoluée du combattant, le berserker dispose d'une puissance et de pvs considérables qu'il paie avec une défense et une résistance médiocre. Capables d'infliger beaucoup de coups critiques, il est également sensible à ceux-ci. Il est également capable de traverser les montagnes et les mers.
Avantage : Beaucoup de PV et de puissance
Désavantage : Faible défense, sensible aux coups critiques
Armes : Haches
Héros
Classe évoluée du combattant, mais également du mercenaire, le héros peut manier les épées et les haches. Ils ont à la fois une bonne vitesse et défense et peuvent avoir une bonne puissance également. Ils sont considérés comme des unités équilibrées ce qui peut être un désavantage contre certains types d'ennemis
Avantage : Unité équilibrée, bonne défense, vitesse
Désavantage : Sensibles à certains ennemis pouvant infliger de gros dégâts d'un coup
Armes : Épées et haches
Mercenaire
Classe de base, le mercenaire est une unité épéiste avec une bonne défense, beaucoup de pvs ainsi qu'une bonne technique. Il pèche par sa vitesse et sa mobilité moyenne.
Avantage : Unité équilibrée, bonne défense, vitesse et puissance
Désavantage : Faible défense
Armes : Épées
Cavalier Archer
Classe évoluée du mercenaire, mais également du hors-la-loi, le cavalier archer est une unité à cheval maniant à la fois les épées et les arcs. Ils disposent de la mobilité des unités à cheval mais aussi de leur faiblesse face à certaines armes. Selon l'arme dont ils sont armés, ils ne peuvent pas répliquer à un combat rapproché ou à distance. Il est aussi ralenti dans les déserts et les forêts
Avantage : Bonne mobilité, peut effectuer un combat rapproché ou à distance selon l'arme dont il est équipé
Désavantage : Faible face aux caballucides, aux bestiallicides, ne peut pas répliquer à certaines attaques selon l'arme équipée
Armes : Épées et arcs
Hors-la-Loi
Unité de base, le Hors-La-Loi est équipé d'un arc. C'est également la seule classe avec le ninja capable d'ouvrir les portes et les coffres sans avoir besoin de clé. Il ne sont pas très puissants ni résistants, ce qui en fait des cibles faciles pour les ennemis. En compensation ils disposent d'une vitesse suffisante pour doubler la plupart des ennemis et attaquer deux fois.
Avantage : Très rapide, n'ont pas besoin de clé pour ouvrir les portes et les coffres, forts contre les unités volantes
Désavantage : Faible résistance et puissance
Armes : Arcs
Aventurier
Classe évoluée du Hors-La-Loi, l'Aventurier peut manier à la fois les arcs, les épées et les bâtons. Aussi faibles et peu puissants que les Hors-La-Loi, ils gardent par contre leur bonne mobilité et peuvent en plus de cela servir d'unités de soutiens.
Avantage : Très rapide, n'ont pas besoin de clé pour ouvrir les portes et les coffres, forts contre les unités volantes
Désavantage : Faible résistance et puissance
Armes : Arcs, épées et bâtons
Cavalier Wyrvene
Classe de base, le cavalier wyrvene est une unité volante maniant les haches. Sensibles aux arcs et aux dracocides, il a une bonne défense, attaque ainsi que pas mal de pvs. Il a par contre moins de vitesse et une plus faible résistance le rendant sensible à la magie.
Avantage : Bonne attaque et défense
Désavantage : Faible résistance et vitesse, sensible aux arcs
Armes : Haches
Lord Wyrvene
Classe évoluée du cavalier wyrvene, tout comme cette dernière classe, il est sensible à la magie et aux attaques à distances ainsi qu'aux dracocides. Il possède une défense, une attaque notable ainsi que d'une bonne dose de pv. Il pèche par contre au nvieau de la vitesse et de la résistance
Avantage : Bonne attaque et défense
Désavantage : Faible résistance et vitesse, sensible aux arcs
Armes : Haches et lances
Belliciste
Classe évoluée du cavalier wyrvene, le belliciste manie à la fois les haches et les tomes. Sensible aux arcs, il dispose par contre d'une bonne résistance et d'une bonne force.
Avantage : Bonne attaque, défense et résistance
Désavantage : Faible vitesse, sensible aux arcs
Armes : Haches et tomes
Mage Noir
Classe de base Norh, les mages noirs ont accès à tous les types de magie et dispose d'une bonne résistance et défense. Ils ont également la possibilité de répliquer en combat rapproché et à distance.
Avantage : Bonne défense et résistance
Désavantage : Faible magie
Armes : Tomes
Sorcier
Classe évoluée du Mage Noir, ils ont une bonne résistance et puissance et ont la plus grande magie parmi toutes les classes (sorcière non comprise). Ils ne disposent par contre que d'une faible défense, les rendant vulnérables en combat rapproché.
Avantage : Bonne puissance magique et résistance
Désavantage : Faible défense
Armes : Tomes.
Paladin Noir
Classe évoluée du Mage Noir, le paladin est une unité montée qui manie les épées et les tomes. Pourvu d'une bonne résistance, vitesse et mobilité, il est par contre sensible aux caballucides et bestialicides.
Avantage : Bonne défense et résistance
Désavantage : Sensibles aux bestialicides et caballucides, faible mobilité dans les forêts et les déserts, faible attaque physique
Armes : Tomes et épées
Troubadour
Classe de base, les Troubadours sont des unités de soin à cheval. Ils sont par contre parmi les classes les plus faibles, disposant de peu de défense, aucune attaque et une sensibilité aux caballucides et bestialicides.
Avantage : Bonne vitesse, mobilité et résistance
Désavantage : peu de défense, aucune attaque, sensibles aux bestialicides et caballucides.
Armes : Bâtons
Tacticien
Classe évoluée du troubadour, le tacticien manie en plus des bâtons les tomes. Unité montée et donc toujours aussi sensibles aux armes contre les animaux et les chevaux. Pourvu d'une bonne résistance, ils sont par contre faibles physiquement.
Avantage : bonne puissance magique et résistance
Désavantage : Faible défense
Armes : Bâtons et tomes
Majordome/Domestique
Classes de bases mais aussi classes évoluées du troubadour (ce dernier devient un Majordome s'il est un homme et une domestique si c'est une femme), ces deux classes sont spécialisées dans les attaques et le soin. Faibles physiquement, et ayant peu de défense et de résistance, ils sont capables de contre-attaquer à distance ou en combat rapproché. En soignant une autre unité, ils récupèrent le même nombre de pvs qu'ils redonnent à ladite unité.
Avantages : Polyvalents, ils peuvent attaquer à distance, de près et répliquer. Ils sont soignés automatiquement s'ils soignent une unité alliée.
Désavantage : Faible défense, résistance et force
Armes : Shurikens, bâtons et dagues