Quel royaume, de Nohr ou d'Hoshido, gagnera la guerre qui les oppose ? Seuls vos choix sauront résoudre le conflit.
 
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Remanier les classes


Remanier les classes ?
Non, n'y touchez pas, elles sont très bien comme ça.
Remanier les classes I_vote_lcap0%Remanier les classes I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Faites comme ça vous arrange.
Remanier les classes I_vote_lcap6%Remanier les classes I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Changez les, mais que tout soit disponible dès la validation.
Remanier les classes I_vote_lcap31%Remanier les classes I_vote_rcap
 31% [ 5 ]
Changez les et rendez certaines options déblocable plus tard suite à des rp précis.
Remanier les classes I_vote_lcap63%Remanier les classes I_vote_rcap
 63% [ 10 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

Maître du Jeu
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Maître du Jeu
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Ven 23 Juin - 14:57
Remanier les classes

Bonjour à tous.

Nous avons remarqué un petit point négatif envers le système de classe et aimerions avoir votre avis :

Souhaitez vous garder l'actuel ou seriez-vous d'accord pour qu'on fasse un système bien plus simple en rajoutant les dérivés d'une grosse classe comme une option qu'on puisse prendre au début ou non ?

Le remaniement nous faciliterai la tâche pour proposer ce que vous aviez tous eu envie lors du lancement du projet : La possibilité d'avoir une arme unique pour votre personnage.
Il permettra en effet de faire passer ça comme une option déblocable en rp avec le mérite pour l'obtenir.


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Ayke
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Ayke
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Ven 23 Juin - 15:16
Je vote pour, car les classes de Fates me paraissent exagérément limitées. Un healer nohrien devra soit être Majordorme/Domestique soit être Tacticien. Il faut obligatoirement être Paladin Noir si l'on veut utiliser à la fois des épées et des tomes (ou alors être Stratège mais c'est une classe limitée donc elle ne compte pas pour moi). Ce genre de choses est fort dommage. Remanier les classes permettraient beaucoup de choses, ne serait-ce déjà que jouer des Mages normaux (et pas forcément des Mages Noirs comme actuellement), par exemple.

La seule chose qui devrait être déblocable en mon sens est l'acquisition d'armes uniques (sauf cas particulier, par exemple Prince Machin avec son épée truc parce qu'il a assez d'expérience de vie pour l'avoir etc). Il FAUT faire au cas par cas. Là où je pense que ça pourrait être legit dès la validation pour des personnages comme Gaudefroy, ça ne serait pas legit autrement que par déblocage inRP pour des persos comme Ayke.

Le reste, comme déjà dit, me semble inutile à verrouiller au déblocage inRP. Il serait con de restreindre l'accès à une monture à un Cavalier (ou son équivalent dans le cas où nous changerions le système de classes), par exemple, à moins que celui-ci ne le veuille même HRP.

Dans le cas où l'idée du remaniement ne passerait pas, je propose d'ajouter les classes d'Awakening. Mais uniquement si cette idée est refusée car je la préfère grandement à un simple ajout de classe venant d'un autre opus.
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Laslow
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Laslow
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Ven 23 Juin - 15:28
Personnellement, je trouve qu'un remaniement serait bien aussi et je suis pas mal de l'avis de Ayke pour ça !

Je trouve aussi que les classes semblent trop décrites comme si on était dans le jeu :/ Les forces expliqués selon les stats : il est vite mais est faible contr eça. Les unités volantes sont faibls contre les arcs et c'est roleplay, c'est vrai ! Je crois qu'avoir une vision plus "roleplay" pour les classes seraient le fun !

Les Ninjas peuvent maîtriser d'autres armes que le shuriken aussi. Leo et Xander peuvent trèeeeeees bien se battre à pied et être doué tout autant que sur le cheval. (que des exemples) Mais je crois que les chevaliers célestes savent bien se battre hors du pégase aussi et tout !

Et bon le débloquer en RP... je crois que ce n'est pas tant nécessaire non plus. Je suis du même avis que Ayke aussi !
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Princesse Rosalina
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Princesse Rosalina
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Ven 23 Juin - 15:58
J'ai voté également, et je fais ce post pour m'expliquer o/

J'ai voté pour Remanier le Système des Classes, mais que les options soient déblocables dès la validation. Pourquoi ? Parce que les Classes sont, comme Laslow l'a dit plus haut, ainsi que Ayke, beaucoup trop restreintes. Les Troubadours pourraient très bien n'être pas à cheval, et également utiliser d'autres armes que des Bâtons, obligatoirement. De même pour d'autres choses, même si je n'ai pas d'autres exemples qui me viennent.

Pour "contredire" un peu Laslow sur un point cependant, je ne pense pas que les Cavaliers et les Cavaliers Célestes devraient pouvoir se battre sans être sur un Cheval/Pégase. Ou alors, cela peut être possible, mais ils seraient beaucoup moins doués sans. Pourquoi ? Car ils ont eu une formation à Cheval/Pégase, et ne devraient donc pas être aussi doués sans monture qu'avec.

Et ensuite, pour rajouter mon petit grain de sel, auquel je viens de penser... Je préfèrerais que les Classes étant "réservées" à des personnages des jeux ( Danseuse pour Olivia, Chanteuse pour Azura, etc ) devraient être disponibles également pour TOUS les OCs, à condition qu'ils aient un talent pour le Chant/La Danse. De plus, j'aimerais également qu'il soit possible de "mélanger" deux Classes. Je m'explique, pour reprendre l'exemple de "L'Épéiste Dansant" ( Merci Hinoka, et oui je veux vraiment cette Classe ), cet Épéiste serait donc un homme maniant l'art de l'épée d'un Mercenaire, voir même d'un Héros, mais également en étant un excellent Danseur.

Et pour les choses Déblocables en RP, je suis du même avis qu'Ayke, je pense qu'il faudrait que les seules choses à débloquer soient des armes uniques. Cependant, comme le dit toujours Ayke, certains personnages pourraient avoir leur arme unique dès le début ( Personnages importants tels les Princes, Ducs, Daimyo, etc ) mais d'autres personnages "moins" importants, devraient la débloquer en RP, se la faire forger par un forgeron réputé, ou je ne sais quelle magie.

Bref, c'était tout pour moi, voilà voilà magicarpe
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Anonymous





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Ven 23 Juin - 16:05
Quand je dis juste "chose déblocable" ce serait comme parexemple pour un danseur épéistes apprendre justement progressivement l'une des deux matières, pour un guerrier apprendre diverses maniment d'arme, pour un cavalier passer de simple cheval au Pégase, pour un mage commencer avec un élément et en apprendre plus, je voyais ça comme une classe avec X options et le membre peut piocher dans Y options, les autres il devra rp pour débloquer. :0
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Ayke
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Ayke
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Ven 23 Juin - 16:11
Chanteur et Danseur pour tous ça risque d'être :

-Trop OP
-Trop fait et refait (on aura, je pense, plus de chanteurs/danseurs que d'épéistes, pour vous dire !)
-Azura est tout de suite moins "particulière", moins "unique". À la limite danseur bon je veux bien qu'on en fasse une classe RESTREINTE mais Chanteur il faudrait vraiment la laisser à Azura.

Quant aux classes de Kamui, pareil, elles devraient, de mon point de vue, rester pour Kamui et Kamui UNIQUEMENT (Ainsi que Kana bien évidemment).

EDIT :

@Takumi : Oui mais justement ça veut dire qu'on peut pas faire de vieux guerrier aguerri maniant plusieurs armes ? Encore une fois ça va au cas par cas... Il peut très bien y avoir de jeunes archimages, etc. Donc ça ne règle pas le problème. Un Ricken-like devra être soumis à ce genre de déblocage mais s'il a pratiqué toute sa vie et qu'il a vingt ans pour moi il pourra maîtriser plusieurs éléments de manière legit dès le début. C'est pour ça qu'on peut pas vraiment instaurer une réglementation fixe selon moi.
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Ven 23 Juin - 16:13
Rappel que le Galdr des hérons est un chant.
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Ayke
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Ven 23 Juin - 16:19
C'est différent. On va pas interdire tels Laguz parce qu'ils ont des capacités similaires à celles de classes uniques, de la même manière qu'on va pas dire "Vas te faire voir" à Daraen qui est stratège si tous les stratèges sont déjà pris.
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Laslow
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Laslow
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Ven 23 Juin - 16:53
Selon moi, Danseur est plus une classe roleplay que ce qu'elle est vraiment dans le jeu. Y'a pas de tours dans un RP, y'a des descriptions de combat et des combats... Donc c'est pas comme si la classe danseur était OP car en RP, c'est pas du tout chacun son tour ^^'

Je prends Laslow en exemple. On va dire qu'il est en couple avec quelqu'un d'anonyme. Est-ce que ça lui empêche de danser pour la personne et redonner la motivation à quelqu'un de continuer parce que sa classe n'est pas danseur ? Dans le jeu, oui, je suis totalement d'accord, ça serait complètement OP. Mais en roleplay, je trouve que ça limite plus qu'autre chose.

Dans Fates, oui le chant d'Azura a une force. Le chant des hérons aussi ont une force. Mais si on regarde Sacred Stones avec Tethys qui ne fait que danser parce qu'elle danse.. Ou Olivia (qui est plus proche du forum) qui ne fait que danser ce qui redonne de la motivation aux combattants ? En roleplay, la classe danseur n'est pas si OP que ça au final...
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Ven 23 Juin - 16:57
J'ai voté pour le remaniement des classes aussi !

Tout ce que j'en pense a été dit plus haut par à peu près tout le monde, puisqu'on est sur un forum RP on ne peut pas se contenter de classes restreintes à quelques stats et affinités comme dans les jeux. Ce serait bien de donner l'opportunité à un personnage de se développer même au niveau de son aptitude au combat et de lui permettre d'obtenir une arme unique s'il le mérite.

Aussi, ce serait intéressant que le personnage puisse apprendre les rudiments d'une autre classe si c'est justifié par RP. Par exemple, si A est épéiste et que son copain B ou bien le sage C lui apprend à utiliser des tomes/révèle une affinité à la magie/ lui apprend à monter sur un pégase ou à manier une lance, il pourrait progresser dans ce domaine et ne pas se cantonner à sa classe. (bien sûr ça demanderait beaucoup de temps et tout depressed )
De même, bien que les cavaliers etc soient formés pour combattre sur une monture, ils ne deviennent pas manchots lorsqu'ils sont à pied, même si bien sûr leurs capacités sont peut-être moins impressionnantes.

Je suis aussi pour que les classes de chant et de danse soient autorisé pour plus de personnages, mais il faudrait que ce soit restreint et justifié. (Peut-être laisser la classe de chanteuse à Azura en effet, pour garder ce côté unique de la seule personne à connaître ce type de chansons dans l'univers du forum).
Les classes de Lord/Princesses devraient évidemment rester restreintes aux Lords, Princes et Princesses. (Genre Kamui est le seul à posséder sa classe etc).

Et j'imagine que selon le personnage, il pourrait "débloquer" certaines choses dès sa validation selon son background et tout. (On va pas créer un vétéran qui sait à peine manier une épée quoi).

Voilà, j'espère que mon avis est valide :>

EDIT : je perçois la classe de danseur en rp comme Laslow, et je trouverais ça dommage aussi que Moeko ne puisse pas utiliser ses talents pour motiver ses pairs en combat également !
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Maître du Jeu
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Ven 23 Juin - 22:35
=> Après concertation avec le staff, nous avons quelque chose à vous proposer. Le sondage est toutefois ENCORE ouvert si vous voulez voter pour l'option de déblocage dès la validation ou même simplement voter si vous ne l'aviez pas déjà fait. Nous allons vous expliquer ce qui a ensuite été pensé en disant "Changez-les et rendez certaines options déblocable plus tard suite à des rp précis". Ce système que nous proposons repose sur une sorte de "boutique" HRP. Vous pourrez modeler votre personnage et sa classe par le biais d'options. Vous gagnez X points à répartir, les options s'achètent contre Y points et, certaines étant des malus, donnent des points.

- Monture/Familier : Comme son nom l'indique, cette option vous permettra d'avoir une unité montée. Vous pourrez donc, en échange d'un point, monter à cheval, pégase blanc, pégase noir, wyverne, kinshi ou kirin. Vous aurez aussi accès aux familiers, comme Moeko et son chien Mochi par exemple.

- Maîtrise : Les armes de votre classe sont maniées plus ou moins efficacement selon votre maîtrise. En effet, vous devrez débourser un certain nombre de point ainsi que faire un RP d'entraînement afin d'acquérir un rang d'arme supérieur. Pour rappel, les rangs sont, du plus bas au plus élevé (l'évocation du mot "arme" vaut aussi pour les tomes) :
=> F (= Maîtrise de base, pour faire simple vous ne savez simplement pas vous en servir, comme Takumi avec une épée ou une arme autre qu'un arc)
=> E (= Vous débutez dans le maniement de cette arme. À part quelques faibles armes de basse qualité, vous vous servez encore très mal de ce type d'arme)
=> D (= C'est déjà mieux, vous commencez à pouvoir utiliser correctement des armes d'une qualité un peu correcte, comme des armes en fer ou encore des tomes un peu plus élaborés)
=> C (= Vous pouvez vraiment prétendre avoir de l'expérience dans cette arme même si vous avez encore beaucoup à apprendre. Vous maîtrisez au moins l'essentiel et êtes en mesure de l'expliquer à quelqu'un. Vous pouvez enfin être efficace avec votre arme)
=> B (= Vous devenez plus expérimenté. Les armes de qualité supérieures vous posent moins de problèmes, et vous avez une expérience plus approfondie dans votre maîtrise, tel un combattant aguerri.)
=> A (= Vous êtes maintenant un spécialiste ! Vous pourriez même faire un bon enseignant ! Vous êtes réellement qualifiable de professionnel et êtes puissant avec votre arme.)
=> S (= Ça y est. Votre type d'arme n'a plus de secret pour vous, vous êtes un véritable maître. Atteignant déjà des sommets, rares sont ceux qui pourront rivaliser avec vous, voire vous surpasser.)
=> SS (= Rang ajouté, exclusif au forum. Pour une somme astronomique de points, vous aurez l'occasion de transcender votre maîtrise déjà si difficilement égalée. L'élite de l'élite, vous scellez désormais votre place parmi les plus puissants guerriers/archers/mages/soigneurs/etc.)

- Arme unique : Vous pourrez dépenser des points pour acheter la possibilité d'avoir UNE arme unique associée à votre personnage. Vous devrez ensuite l'obtenir d'une quelconque façon à travers des RP. L'arme demandera un haut niveau de maîtrise, mais cela ne vous empêchera pas de vous en servir. Théoriquement, au rang D vous pourrez utiliser une arme unique de rang S, mais vos chances de réussite seront ridiculement faible.

- Magie : Il y a trois types de magie. La magie anima qui est une magie offensive élémentaire "normale", la magie noire, et la magie blanche qui permet l'usage de bâtons de soin MAIS aussi un usage offensif de magie de lumière. Le triangle des affinités est le suivant : Magie Anima > Magie Blanche > Magie Noire. La magie Anima a son propre triangle "interne" : Foudre > Feu > Vent. De base, les gens sont très peu résistants à la magie et ne savent pas s'en servir. Vous devrez donc acheter l'essence magique pour ressentir la magie dans les alentours, vous en servir, ainsi qu'avoir une résistance normale. Il vous faudra ensuite acheter la magie de votre choix. Dans le cas de la magie anima, il vous faudra vous spécialiser dans une des trois, et seule celle-ci pourra atteindre le rang SS.

- Polyvalence : Vous êtes un mage et vous souhaitez apprendre l'escrime ? Il vous faudra alors acheter la capacité à se servir d'une épée. Vous pourrez ensuite monter votre maîtrise comme bon vous semble. Un cavalier voulant apprendre à se servir de bâtons de soin devra acheter la magie blanche (en ayant acheté au préalable l'essence magique). Il aura donc une faible magie offensive de lumière mais pourra au moins soigner ses alliés, ou l'inverse s'il change d'avis et préfère faire des dégâts sur plusieurs plans (dans les deux cas il ne s'en sortira guère autant qu'un vrai mage blanc de base bien sûr).

=> Vous ne pourrez cependant pas maîtriser votre choix de polyvalence au même niveau que vos armes de base, votre limite sera évidemment plus basse.

=> Il y aura bien évidemment des cas d'incompatibilité (nous ne savons pas encore quelles classes précises allons-nous mettre, mais dans le cas des classes actuels, vous ne pourrez pas combiner Berserker et Onmyoji par exemple).

=> Cas absolu d'incompatibilité que nous pouvons dévoiler dès maintenant : Accumuler la danse et le chant. Azura sera le seul personnage à pouvoir associer Chanteuse/Danseuse et devra impérativement avoir cette classe.

- Malus : Vous pouvez aussi choisir des malus sur votre personnage qui vous donneront d'autres avantages en contrepartie.

=> Exemple 1 : Expérience de combat : Si vous êtes un combattant aguerri, vous disposerez d'un malus quant au nombre de points que vous pourrez répartir (exemple : Gaudefroy). À l'inverse, un inexpérimenté dans son domaine disposera de plus de points (exemple : Ayke, encore et toujours lui punaise).

=> Exemple 2 : Expérience magique : Si vous êtes un mage anima et souhaitez par exemple renforcer votre magie du vent au détriment de celle de foudre, vous pourrez tout à fait creuser d'un stade l'écart de niveau de maîtrise (qui est par défaut à 1 entre la magie de prédilection et les autres). Par exemple, le mage débutant aura naturellement deux magies E et une D, mais il pourra décider de passer une de ses magies E en F pour avoir la D en C.

=> Bien évidemment, ce ne sont que des exemples, il y aura d'autres possibilités.
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Anonymous





Invité
Invité
Sam 24 Juin - 7:45
Bon, j'ai voté pour un remaniement des classes. Mais je dois avouer que sur les fofo Fire emblem, votre manie de vous tirer une balle dans le pied avec ce système de classe devient limite pathologique. Mon avis tient seulement si aucun système de point, combat ou jet n'est prévu ce qui SEMBLE être le cas. Donc c'est un avis suggestif qui ne tiens qu'a moi et tout le tralala.

Dans le jeu vidéo, le principe de classe est là pour définir facilement, équilibrer entre eux et gérer les unités. C'est tout a fait normal et tout. Pourquoi sur un forum full RP vous faire chier a créer des limitations qui n'ont pas de sens et d'intérêt ? Pourquoi interdire ou non l'utilisation d'intel monture/matériel/autre suivant une logique de chiffre ou de statistique qui au final ne sera qu'une donnée perdu dans une fiche technique inutilisé ?

"Ouais, mais sinon on va retrouver des gens qui vont savoir tout manier et tout faire" Bah non... Et si ça arrive, car oui l'auto modération, c'est surfait, suffit qu'une personne le signal et qu'un modo vienne recadrer le tout.

Qu'est-ce qui empêche Bashi le boucher après une suite de RP construit et intéressant d'apprendre a manier un tome avec Kyros le sage ? Qui se rendra compte qu'il n'est pas doué, mais il est motivé le bougre !( Même s'il se crame plus la couenne qu'autre chose ) Qu'est-ce qui interdit un chevalier pégase de manier une hache, même si tous ces petits copaing lui dise que sur le dos d'une monture c'est super dur et inutile, juste parce que, c'est la hache de grand'pas et qu'elle est super importante pour lui, un symbole, un trésor dans la famille même si au final ce n'est rien de plus qu'une hache en acier ancienne. Qu'est-ce qui empêche Sakura la petite paysanne, qui a appris à utiliser la Naginata parceque... Bin parce que l'armée peut la réquisitionner a n'importe quel moment d'utiliser un arc parce que chasser c'est cool pour se nourri après qu'une bande de vilain Nohr soit passer libérer Jérusalem brûler ses terres ?

Rien... Évidement tout ceci est dans le cas où il ya une explication cohérente et... Bah du RP c'est un peu le principe du fofo non ? L'avantage et le sens d'un forum, c'est de pouvoir faire dans un espace et s'amuser entre nous sans les limitations d'un jeu ou d'un programme, pourquoi importer des contraintes qui au final n'ont pas d'intérêt autre que... Bah en fait, il est ou l'intérêt ? Je veux bien que ce soit cool de dire que Truc, est machin dans le jeux alors je souhaite qu'il le soit aussi en RP mais... Et ? C'est encore une fois une donné dans une fiche ou sur un profil, ce n'est pas comme si c'était écris maître d'arme, cavalier ou chevalier kishin sur son front.

Donc moi je suis surtout pour l'arrêt de limitations inutile de ce genre. Si c'est pour rester dans la liberté autant le faire jusqu'au bout. Puis bon dans le principe d'arrêter de se limiter inutilement, je reparlerai des maniements d'armes après ou pendant au choix. Parce que pourquoi il y a des balistes, mais du coup pas d'arbalète par exemple ? La réponse risque d'être "Bas comme dans le jeu" Bref, c'est le même sujet, mais j'ai déjà bien écrit :)
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Hélène
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- Essence Anima
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- Maîtrise Foudre : C
- Maîtrise Vent : C
- Téléportation
Nohr





Hélène
Nohr
Sam 24 Juin - 10:58
La liberté des classes ne me gène pas, perso, qu'un soldat qui savait se servir d'une lance apprenne à utiliser un tome in rp, c'est appelé de l'évolution. Ce qui me gênerait par contre, c'est d'avoir un système de "points de compétences" qui viendrait à poser des problèmes pour ceux qui font une classe avancée, je m'explique:

Citation :
Exemple 2 : Expérience magique : Si vous êtes un mage anima et souhaitez par exemple renforcer votre magie du vent au détriment de celle de foudre, vous pourrez tout à fait creuser d'un stade l'écart de niveau de maîtrise (qui est par défaut à 1 entre la magie de prédilection et les autres). Par exemple, le mage débutant aura naturellement deux magies E et une D, mais il pourra décider de passer une de ses magies E en F pour avoir la D en C.

C'est là le twist de l'Ensorceleuse, elle est censée être une maître dans tous les domaines magiques qui soient liés à l'Anima et au Noir (pas lumière, bâton et divin, bien entendu), il lui faudrait donc au moins être A dans les éléments qui ne sont pas sa spécialité et S dans son domaine de prédilection, or cela reviendrait à un minimum de... 3 éléments x 5 rangs + 6 rangs de la spécialisation, donc minimum 21 pts à la présentation... 20, si l'on considère qu'il y a un élément qui pêche et qui ne serait qu'à B.

Et cela serait sans compter les autres bonus comme possiblement la téléportation et l'utilisation de la magie sans tome (qui sont tous deux - de mon point de vue - de la manipulation direct de l'Anima avancée), les malédictions, la création de golems, l'apprentissage de l'utilisation des parchemins Hoshidiens et l'alchimie qui sont encore d'autres spécialités différentes. Et ce n'est toucher que ce qui concerne la magie et ce que l'on en sait, sans aller voir à coté.

Ce qui ferait pour l'Ensorceleuse:

Obligatoire:

- Maîtrise de l'Anima: Feu/Vent/Foudre minimum en A minimum
- Maîtrise de la Magie Noire: A minimum
- Téléportation
- Malédictions

Optionnelle liées à la Magie:

- Parchemins Hoshidiens
- Création de Golems
- Alchimie
- Magie sans Tomes
- Magie Lumière
- Bâtons

Va, avec tout ça, trouver de quoi mettre des points dans une Arme Spéciale ou quelque chose de secondaire comme avoir un cheval ou apprendre à tirer à l'arc. u_u"

A coté de ça, les classes spéciales de Grand Lord et de Rédempteur n'ont que deux armes et aucune obligations de se spécialiser, donc même en considérant S dans chacune des armes ça ferait 12 pts minimum et... rien de réellement obligatoire en plus. Et je ne parle même pas du Guide qui n'a que son Epée à se soucier dans sa classe de base. Vous voyez la disparité et à quel point cela peux vite devenir complexe ? xD

A noter, j'ai pris le cas extrême (celui qui concerne mon personnage) mais les Sorciers et les Stratèges ne sont pas loin derrière avec une bonne compréhension d'au moins deux magies Anima (C ou B minimum) et la troisième qui pourrait trainer derrière, ce sans compter la magie noire/les malédictions ou la maîtrise de l'épée/stratégie.
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Kaze
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- Expertise Shuriken
- Expertise Épée
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- Autre : Disparition
Hoshido





Kaze
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Sam 24 Juin - 16:02
Les autres ont pas mal résumé ce que je pense, surtout Gaudefroy par rapport au système de points/classe/capacités/whatever.

Je ne veux pas parler pour les autres, mais je crois que la majorité des joueurs aiment ce forum justement parce qu'il est libre niveau RP. Un système de ''niveau'' gâcherait ce côté roleplay qu'on aime tant (ou en tout cas, que moi j'aime). Si je veux jouer à Fire Emblem avec des stats, je sors ma console et c'est tout. À titre un peu plus personnel, je vous avoue que je suis incapable de jouer sur un forum restrictif et je les fuis comme la peste d'habitude (et tous les forums FE que j'ai vus avec un tel système mourraient plutôt vite).

J'ose aussi croire que les gens sont capables de juger eux-mêmes si leur personnage est trop cheaté ou pas. Au pire, il suffit d'avertir un joueur qui exagère et puis c'est tout. Il faut être logique aussi: quelqu'un qui joue un vétéran sera forcément plus fort qu'un simple paysan et c'est correct. C'est le choix des joueurs quoi. Ça n'empêcherait pas le paysan de lancer un caillou dans la gueule du vétéran et de la battre ainsi. Ça c'est du vrai RP.

En tout cas, je fais juste répéter ce que les autres ont dit ... Je suis pour un remaniement des classes, mais pour les rendre plus RP, pas moins. Un épéiste pourrait apprendre à utiliser la magie au fil des rps avec un maître par exemple, pas en achetant la capacité dans une boutique HRP.

(Ce n'est que mon humble avis et je suis fâchée contre personne hein, paix à vous. depressed )

EDIT: Je crois aussi que ce serait trop compliqué. Ça demanderait beaucoup plus de travail au staff et de ce que j'ai compris, vous êtes déjà épuisés par l'ouverture du forum. Nul besoin d'en faire trop; vous avez déjà fait un beau travail. :3
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Ayke
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Neutre
Sam 24 Juin - 23:58
En fait vous avez juste rien compris. Déjà on a pas parlé de statistiques donc je vous demande pour la dernière fois d'arrêter avec ça. Ensuite on a bien saisi ce que vous dites mais cela ne va pas à l'encontre de notre système mais au contraire dans le même sens depressed
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Kaze
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Hoshido





Kaze
Hoshido
Dim 25 Juin - 0:39
Oui j'ai compris et non justement, ça ne va pas dans le même sens que votre système. Je sais que vous tentez de bien faire et tout, mais je crois que c'est vous qui avez mal saisi.

Je, personnellement, ne suis pas intéressée par un magasin. Je trouve que le système de maîtrise SS-S-A-B-C-D-E comme dans les jeux n'est pas du tout roleplay. Je n'aime pas l'idée de devoir utiliser des points pour avoir le droit d'adopter un chien, de même que pour débloquer un type de magie. C'est bien plus intéressant de développer tout ceci au cours de nombreux rps (et pas faire ces rps juste pour gagner les points nécessaires). Et comme dit plus haut, vous vous compliqueriez la vie pour rien; on a déjà eu la preuve qu'on pouvait très bien se démerder sans.

Bref, je ne vois pas l'intérêt d'adopter un tel système. J'espère que mon avis est plus clair à présent. Vous m'avez assez entendue je crois, je me tais maintenant. On va croire que je fais juste gueuler.  depressed
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Hélène
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Hélène
Nohr
Dim 25 Juin - 1:05
Idem que Kaze, si ce n'est que je rajouterais aussi:

MAÎTRE DU JEU a écrit:
Vous pourrez modeler votre personnage et sa classe par le biais d'options. Vous gagnez X points à répartir, les options s'achètent contre Y points et, certaines étant des malus, donnent des points.

Ne parlez pas de points dans un topic pour voter sur le remaniement des classes si vous ne voulez pas que l'on s'inquiète ensuite - et que l'on commente - sur la répartition possible de ces points et de la difficulté de son implémentation. u_u"
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Laslow
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Laslow
Vassal de Nohr
Dim 25 Juin - 1:29
Personnellement, je suis exactement du même avis que Kaze et Hélène. Niveau point, je crois que c'est tout à fait normal qu'on se questionne sur la façon dont on verra le tout.

On est dans un sujet pour savoir comment les classes seront et si le tout doit être changé. On nous parle de point et c'est tout à fait normal qu'on se questionne à propos de ça. Il n'est écrit nul part autre qu'ici qu'il y aura un système de points / boutiques donc il n'y a vraiment aucune place où on peut en parler. Et aussi, il est normal qu'on spécule car nous n'avons aucune idée sur comment cela se présentera...

Je suis d'accord, le roleplay devrait expliquer la situation plus que des points. Si quelqu'un veut faire du grosbill, il va le faire avec ou sans points. Ça ne changera pas tellement... Je ne vois donc pas vraiment bien l'utilité des points...

Avant de se justifier sur les points, il faut voir ce que vous avez prévu. Nul part, on n'a parlé de points donc... comme c'est dans ce sujet-ci qu'on l'a tous appris, c'est ici qu'on en parle.
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Anonymous





Invité
Invité
Dim 25 Juin - 11:16
Bon j'ai du bien réexpliqué, je pense qu'il est temps que je vienne éclaircir tous le monde.

Le fameux système qu'on avait eu idée serait juste un système qui permettrait d'égaliser en terme de "puissance" les personnages afin d'éviter d'avoir des personnages trop puissants, god mod etc... Notre but n'est pas de vous grimer, juste de vous rendre équitable tous au moment de votre validation tout en vous permettant de créer vôtre propre classe. Les "Points" étaient un exemple, en gros vous choisirez un sorte de modèle, template, appelez ça comme vous voudrez, défini au début avec la même base pour tous le monde :

- Guerrier [Combattant Corps à Corps]
- Archer [Combattant Principalement Distant]
- Magicien [Combattant Magique]

Les trois archétypes de base. Ensuite vous choisirez une spécialisation dans votre archétype :

Guerriers :
- Cavalier
- Épéiste
- Manieur de Hache
- Hallebardier
- Unité Blindée

Archer :
- Cavalier Archer
- Manieur d'Arc
- Manieur de Shuriken
- Manieur de Dague

Magicien :
- Mage Anima du Vent
- Mage Anima du Feu
- Mage Anima de la Foudre
- Mage Noir
- Mage Blanc

Ici le terme Archer est mal choisi, il désigne plus les unités qui ont une préférence pour la distance, cependant je n'ai, actuellement, pas d'idées de noms et je trouve que roublard/voleur c'est dégradant. :c Pour les mages anima, ceux qui utilisent les parchemins auront juste une affinité avec un élément.

Donc ensuite on en vient avec ces fameuses spécialités, qu'est-ce qu'elles donnent ? Elle vous donne un passif de Rang dès le début dans cette arme qui vous ai propre, ainsi un épéiste aura un rang B (peut être A, on verra plus tard comment nous organiser sur ça) en épée. Mais le système ne s'arrêtera pas là, les cavaliers auront une monture, mais un maniement d'arme un rang inférieur que ceux sans monture, pareil pour les unités blindées qui auront, en tant que passif à prendre en compte dans le rp, la possibilité de résister aux coups plus facilement. Ces rangs, la maîtrise, reste un passif que vous devez jouer de manière rp et non une sorte de système de dés hasard ou de calcule bien compliqué. Pour la question des Mages Anima : Dès qu'on choisi d'être un mage anima, on débloque tous les éléments peu importe notre affinité, juste qu'on aura un des trois élément plus élevé que les deux autres (genre un rang au dessus). De plus, les parchemins n'ont pas d'affinité particulière, peut être que ça vous permet juste de rendre l'attaque du parchemin élémentaire et donner une couleur spéciale à l'esprit du parchemin (Vert pour Vent, Jaune pour Foudre, Rouge pour Feu, Violet pour Noir et Bleu pour Blanche).

Les spécialisation vous donneront d'autre bonus de manière à construire un personnage avec une classe de base de FE. Le seul système de rang c'est celui des armes, uniquement ça, ça décrit juste à quel point vous maîtriser cette arme, seulement et seulement ça.

Donc une fois tout ce panel attribué, on vous donnera X points à répartir comme vous avez envie sous formes de bonus visant à vous rendre unique. Pour le cas de la sorcière, obtenir la téléportation, augmenter ses rangs pour être équitable en anima & apprendre la magie noire. Pour le cas du cavalier kinshi, obtenir la possibilité de maîtriser le combat monté sur un kinshi. Pour le cas d'un paladin noir, être capable de combattre sur un cheval.

Soyons réaliste, combattre sur une monture, maîtriser un chien pour le combat, etc, c'est pas comme dresser l'animal à donner la patte, c'est de l'entrainement, de la confiance et beaucoup, beaucoup de temps. Vous avez appris irl un chien à s'asseoir ? Bravo ! Mais va tirer une flèche sur le dos d'un canasson au galop, ou demande à ton chien de te rapporter la tête du mec face à toi alors qu'il a potentiellement repérer que ce gars veut vôtre mort et que du coup l'animal stresse.

Les "Points" comme vous semblez le redouter, ne sont là que pour permettre que tous le monde soit au même niveau mais avec sa compo unique, par exemple qu'on se retrouve pas avec le Seigneur Gary Sue, duc de windmire, maîtrise incontesté de l'épée, de la hache, de la lance et de l'arc, montant un kinshi en armure lourde et maniant aussi tous les tomes de magie, capable de soigner. Bref vous voyez, je l'espère, ce que nous nous craignons. Nous vous faisons confiance, c'est pour ça qu'on veut mettre un système de points que vous auto-modériez qui vous permettrait de créer votre classe unique à vous.

Cependant, nous restons sur internet, et les conflits pour "Oui mais lui il a tout et moi j'ai choisi moins car je trouvais pas ça logique, donc lui est un noob/kikoo parce qu'il est trop puissant" on en veut pas.

Je ne vais pas vous le cacher, j'ai parlé de ce fameux système à des membres de ma belle-famille, dont le père est président d'association de JDR depuis 40 ans et dont mon copain, quand il voit une incohérence aussi bien rp que jdr dans quelque chose, me le balance pleins à la tronche : Ils trouvaient l'idée cohérente, dans le sens où ça ne bride pas trop votre imagination et empêche les persos trop parfaits.

Vous avez en majorité choisi pour ce système, j'ai arrêté les votes hier soir en laissant jusqu'à minuit heure française la fin, résultat, sur 16 votants, 10 veulent ce système et une personne veut que le staff choisisse. Donc ce sera ce système qui va être prit.

En outre comment nous allons donc procéder. Nous allons continuer à valider malgré que le système ne soit pas encore en place. Pendant ce temps nous allons créé les archétypes & Spécialisation ainsi que ce qu'elles rapportent. Ensuite nous allons les appliquer aux prédéfinis et étudier ce que ça change pour les prédéfinis (selon le jeu qu'est-ce qu'il leur manquerait), ensuite nous allons y relever une moyenne de points répartit en rajoutant les fameux "ce qu'il manque" aux prédéfinis.

Cette moyenne, je pense potentiellement que nous allons l'augmenter de quelques points de manière à déterminer un nombre assez élevé que vous ayez l'aisance de créer ce qu'il vous plait. De plus, les personnes incarnant les prédéfinis, auront une sorte de "réserve de points" non utilisé par le prédéfinis qu'ils pourront prendre et utiliser comme ils voudront. Puis nous mettront le système dans la fiche de présentation pour que les nouveaux puisse utiliser le système, enfin nous enverrons un formulaire aux validés qu'ils nous rendront pour qu'on puisse mettre à jour leur fiche de prez avec leur nouvelle classe. c:

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié... :c Je laisse le sujet ouvert pour voir vos retours à ce sujet là. Suite à ce débat, le résultat du vote pourrait changer je rappel, tout comme le système décidé.
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Hélène
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- Maîtrise Vent : C
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Nohr





Hélène
Nohr
Dim 25 Juin - 11:43
Je n'ai pas grand chose à redire pour le moment, je suis en mode "Voir ce que cela va donner" vu que pour l'instant on a pas grand chose à se mettre sous la dent. ^^

Edit: Je parle en terme d'archetype, hein, pas en terme d'idées initiale, pour préciser =o
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Bartholomée
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Nouveau venu





Bartholomée
Nouveau venu
Mar 27 Juin - 13:43
Bonjour, je n'ai pas trop compris le systèmes des classes ( car je n'ai jamais joué au jeu fire emblem et que je suis très peu penché jeux vidéos ) alors si le remaniement des classes pouvait le rendre plus simple et me permettrait de mieux comprendre, cela m'aiderait beaucoup.
Merci
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Anonymous





Invité
Invité
Ven 30 Juin - 14:04
Salutation, nous avons mit à disposition le sujet explicatif des classes, du moins le premier jet, nous attendons vos retours, nous continueront pour ce qu'il reste à faire (coût & adaptation aux predefs) avant de continuer. Merci de poster sur ce sujet. Vous pourrez voir ce sujet ici : https://fireemblem-faith.forumsrpg.com/t138-systeme-de-classe

Edit: le système à été mit avec des exemples & les coûts.
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