Quel royaume, de Nohr ou d'Hoshido, gagnera la guerre qui les oppose ? Seuls vos choix sauront résoudre le conflit.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Détente :: Tea Time :: Jeux & Cie. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournoi Pokémon Showdown

Ayke
Messages : 45
Points de RP : 315
Date d'inscription : 29/04/2017
Age : 22
Race : Humain
Métier : Mercenaire
Statistiques : - Niveau : C
- Maîtrise Épée : C
- Expertise Épée
- Maîtrise Feu : C
- Maîtrise Vent : C
- Essence Anima
- Stratégie
Neutre





Ayke
Neutre
Ven 18 Aoû - 16:25
Yo !

Comme ça se fait souvent parmi les commus et que ça me branchait en ce moment, je vous propose de participer à un tournoi Pokémon ! Tout le monde peut s'inscrire.

Voilà les informations dont vous avez besoin.

Attends c'est quoi "Showdown" dans le titre ?
=> Pokémon Showdown est un site et logiciel permettant, par le biais d'un Teambuilder, de construire une équipe de Pokémon, chacun ayant son set (talent, sexe, nature, IVs, EVs, objet tenu, surnom, attaques) et ensuite de faire des combats contre d'autres joueurs. Bien entendu les possibilités sont cohérentes aux jeux, oubliez Lucario avec Déflagration ou Pikachu avec le talent Morphing.

=> Ce simulateur de combat vise l'aspect stratégique, je vous conseille donc de connaître votre table des types et les effets des attaques (ainsi que leurs noms anglais) si vous voulez faire long feu X) Bien entendu ce tournoi n'a rien d'une compétition élitiste, pour ceux qui s'y connaissent un minimum vous pourrez vous-mêmes attester plus bas que ma team est à chier et que le but est surtout de s'amuser :3

=> Ne vous en faites pas, ce n'est pas si inaccessible que ça n'en a l'air, lisez jusqu'au bout, j'ai des liens pour vous aider à rentrer dans le bain (et sinon sur la chatroom FR ils sont plutôt sympa y aura, avec un peu de chances, des gens pour vous guider un peu si besoin. Ce n'est pas le plus difficile, loin de là XD

=> Showdown c'est gratuit donc ça évite de payer 40 euros et/ou de farm pendant des centaines d'heures pour avoir 31 IV en vitesse au lieu de 30 tandis que toutes vos autres stats sont à 31 IV, ce genre de situation bien chiante. Ou les 19798749717238797644 breeds pour les Shasseurs (faute volontaire) désespérés d'avoir leurs shineys adorés (je comprends pas mais au moins ils seront contents ;) )

=> Pour ceux qui connaissent déjà un peu la surface de la stratégie, le tiers du tournoi sera OU (OverUsed). Vous pourrez donc utiliser des Pokémon classés OU, BL (BorderLine), UU (UnderUsed), BL2 (BorderLine 2), RU (RarelyUsed), BL3 (BorderLine3), NU (NeverUsed), BL4 (BorderLine4) et PU (ce n'est pas un acronyme mais c'est comme un NU par rapport au NU lui-même). Notez bien qu'un Pokémon classé UU ou NU peut très bien battre un OU, cela n'est pas décisif, vraiment.

=> Attention, les règles des matchs (qui seront évidemment tous en solo 1v1, ça va de soi) sont celles de l'OU et non des tournois. En effet, je ne vais pas héberger un tournoi, car tout le monde ne sera pas là le même jour. Je vais donc, au bout de seize candidatures (même si je sens venir le gros bide) faire une répartition totalement random matchs (je sais où trouver ça), je l'ajouterai en screen en bas de ce post, et vous aurez jusqu'à X date pour faire votre match. Vu que je serai pas forcément toujours connecté pour regarder les matchs bien que ça m'intéresse, vous devrez, à la fin du match, cliquer sur "Upload and share replay" en-dessous de l'écran de match, environ à l'endroit habituel du switch sur le 6e Pokémon. Ne quittez pas l'onglet tout de suite, assurez-vous d'avoir eu la mini "fenêtre" avec le lien affiché. C'est quand même plus sympa d'avoir le replay juste pour le plaisir de regarder o/ Et sinon en guise de bonne foi des joueurs, si un joueur A gagne mais que lui et son adversaire B oublient tous les deux d'upload le replay, son adversaire B pourra toujours confirmer sa défaite face à lui, par exemple.

=> Si vous perdez votre lien il y aura un moyen de retrouver le combat car comme vous aurez uploadé en même temps, j'aurai juste à entrer votre pseudo sur la page de recherches des replays pour chercher et voir "A vs B".

=> Même si je l'ai brièvement évoqué un peu plus haut le tournoi se déroulera à seize joueurs (je sens venir le bide omg).

=> Les matchs se feront de préférence en vocal sur Discord (reste à voir si vous préférez aller sur mon serveur vide et fantôme sur lequel personne parle comme ça vous serez pénards et dans ce cas j'éditerai pour ajouter un lien permanent, ou si vous voulez le faire sur le serv' du forum o/ )

Le site : http://pokemonshowdown.com/
Le lien de Poképédia pour trouver les noms anglais des Pokémon (à droite du haut de chaque page sous l'artwork) : www.pokepedia.fr/
Pour les sets en eux-mêmes, Pokéstrat ou Smogon.
Pour vous initier à la stratégie : https://www.youtube.com/playlist?list=PLLVXOvjpWK7lqI-1hPGIbk5ksEjeVMWFk

Une fois sur le site :
Allez en haut à droite pour vous créer un compte (pas besoin de mdp mais si vous voulez vous approprier le pseudo, cliquez sur le rouage pour aller dans les options puis "Sign in", une fois votre pseudo choisi, afin de créer un mot de passe)
Cliquez sur "Teambuilder"
Choisissez le format [GEN 7 OU]
Une fois que vous avez fini, cliquez sur validate pour vous assurer qu'elle est éligible.

Pour défier l'adversaire qui vous a été attribué au tournoi :
Vous voyez "Teambuilder" ? Allez plus bas et cliquez sur "Find a user"
Entrez son pseudo EXACT
Si vous vous êtes arrangés pour le rendez-vous du match, il sera à priori online et vous pourrez cliquer sur Challenge, choisissez le format 7G OU comme tout à l'heure et le tour est joué.

Des questions ? Go MP !

Pour s'inscrire :

Il suffit de remplir deux champs :

Code:
[b]Pseudo sur Showdown[/b] : Assurez-vous qu'il est disponible pour pas le changer dans deux jours, merci.
[b]Team[/b] : Ne mettez QUE les noms, par souci d'équité. Vous pourrez éditer si jamais vous avez une sorte d'illumination et que vous savez quoi jouer réellement mais n'abusez pas des changements et réfléchissez-y bien.

Liste des candidatures :

Ayke:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem Fates : Faith :: Détente :: Tea Time :: Jeux & Cie.-
Sauter vers: