Calme ● Serein ● Charismatique ● Sage ● Peu souriant ● A du mal à se détendre
Ryoma est le prince aîné de la fratrie hoshidienne et l'héritier d'Hoshido. A la tête du pays depuis la mort de la reine Mikoto, Ryoma n'est toutefois pas encore considéré comme le roi du pays. Entraîné à gouverner le pays depuis l'assassinat de son père, Ryoma a développé une certaine maturité et un certain calme qui sied aux gouvernants. Il a également servi de figure paternelle à ses frères et sœurs.
Bien qu'il ait de lourdes responsabilités, Ryoma n'oublie pas de prendre soin de sa famille et de ses subordonnés. Il s'inquiète de leur santé ou de leur état mental et prend de leurs nouvelles.
Autres - Il est né un 1 mai. - Il a obtenu Raijinto au sanctuaire de Septima tout comme Xander. - Saizo lui a été affilié par tradition familiale, Kagero a été détachée du service de Mikoto pour le servir. -Malgré la trahison de Kamui, il la considère toujours comme sa sœur
Ancienne kunoïchi (terme désignant les femmes ninjas) au service de la reine Mikoto avec Orochi et Yukimura, Kagero a ensuite été délégué au service de Ryoma lorsque ce dernier dû se trouver des vassaux. Depuis, elle le sert fidèlement aux côté de Saizo cinquième du nom. Tout comme ceux qui l'ont connue, Kagero est touchée par la mort de Mikoto.
Bien qu'elle soit une ninja sérieuse et compétente, Kagero ne se montre pas aussi fermée que son coéquipier. Elle sait se montrer ouverte avec les autres et sait prendre en compte leurs peurs et appréhensions. Elle est l'amie d'enfance de la devineresse Orochi qui est l'une des seules personnes à apprécier son art.
Autres - Kagero est née un 26 juillet. - Elle sait dessiner mais son art est... Particulier. - Elle a dessiné des cartes spécialement pour Orochi. - Elle a eut une relation amoureuse avec Saizo, mais ils se sont séparés à cause de leurs désaccords concernant leur travail.
Originaire tout comme Kaze du village ninja d'Igasato, Saizo est l'aîné des deux jumeaux et donc celui qui était destiné à servir le prince Ryoma. Saizo prend son devoir très voir trop à cœur et doit souvent être tempéré par sa compagne Kagero. Sévère envers lui-même et envers les autres, Saizo ne laisse rien filtrer de ses émotions et de ses sentiments, le devoir et l'honneur seul compte pour lui. Il entretient une haine particulièrement féroce envers Mokushu, persuadé que l'un des ninjas mokoshujin est responsable de la mort de son père.
Autres - Il est né un 2 octobre. - Il a une sainte horreur du sucre, en particulier des bonbons. - Plus jeune, il a infiltré Mokushu soupçonnant l'un d'eux d'avoir tué son père, il s'est fait repéré et y a perdu un œil. - Il n'a pas l'habitude des marques d'affection et devient gêné dans ces moments-là.